Consultant spécialisé



La proposition de faire appel à un professionnel spécialisé salons et expositions s'appuie sur le principe simple que chaque société a un domaine d'activité de prédilection où elle centralise et étoffe un ensemble complet de valeurs ajoutées dédiées.

La connaissance et la maîtrise avancée du territoire salon, est importante pour les sociétés exposantes qui souhaitent progresser.

Les lois et les stratégies qui mènent au succès, ne sont pas fondamentalement les mêmes que lors d'un rendez-vous commercial, ou d'un contact téléphonique.

Les salons existent depuis des décennies, avec la possibilité de transposition des modèles experts.



Un consultant formateur salon spécialisé, c'est le bénéfice de :


* Un regard croisé sur des salons diversifiés, des modalités de participation intéressantes et variées.

* Une validation d'éléments clés qui favorisent le succès de votre événement

* Des connaissances approfondies du domaine d'activité

* Des astuces et contacts pour favoriser votre participation

* Une opportunité pour votre société d'avoir le regard et l'appui extérieur d'un professionnel

* Le cumul et la capitalisation des vecteurs qui permettent de réussir un salon

* Des compétences issues d'une pratique solide et continuellement perfectionnée


Faire un salon, pour un exposant reste une opération exceptionnelle, qu'une société a parfois la capacité de mener par elle-même.

Par mesure d'économie, ils ne recourent pas nécessairement aux compétences des professionnels du secteur.

Dans une logique de performance, JF SALON CONSEILS propose aux exposants une capitalisation des vecteurs de succès, adaptée à leurs objectifs et moyens.



Un événement spécifique :

Un salon est une vitrine où l'on donne à se voir.

Les exposants ont souvent la capacité d'organiser leur participation de manière quasi autonome et c'est, de fait, un événement qui revêt quelque chose de très personnel.

Les salons représentent aussi un challenge interne dans l'entreprise pour les acteurs qui décident de l'organiser ou d'y participer.

Les coûts fixes de location de stand sont élevés et placent souvent l'exposant dans une logique de minimisation de tout autre investissement.

De fait, nombre d'exposants abordent ces événements avec l'idée de faire le maximum par eux-mêmes, à l'instar parfois de certains investissements rentables.

Pourtant, les comportements "essai-erreur", ou basés sur l'intuitif et l'expérimentation occasionnelle... ont vite fait de prédominer.


Base Line : "Lupus dominari territorium expositus"

Pour dominer un territoire, réussir sa participation, optimiser son temps de présence et rentabiliser son salon, il importe de parfaitement connaître, de maîtriser le plus largement possible... les règles et lois du terrain.

JF SALON CONSEILS, s'inscrit dans une démarche, une logique et des actions formellement pratique.